Le kakemono fait partie des meilleures techniques de communication au cours de foires et salons. Ces dispositifs sont aussi de bons moyens pour communiquer sur un lieu de vente. Le support promotionnel est un accessoire publicitaire efficace au cours d’un événement ou pour informer les clients qui arpentent une galerie commerciale.
Choisir l’impression kakemono publicitaire lors des événements
Les drapeaux publicitaires des kakemonos sont des banderoles verticales grand format. Ce type d’impression s’adapte particulièrement au cours d’un événementiel. On peut les installer dans des stands d’exposition pour aménager une décoration de boutique… La particularité de ce format d’impression kakemono est que ce genre de banderole se décline en différentes variantes.
Il existe des structures portantes telles qu’un porte-kakemono, porte-banderole publicitaire ou porte-affiche. Notons que les produits fabriqués spécialement pour des supports extérieurs peuvent résister aux UV pendant une durée pouvant atteindre jusqu’à 3 ans.
Réussir la conception d’un kakemono
La réalisation d’une communication par l’impression au cours d’un événement ou d’un salon exige une préparation en amont. En effet, pour informer et communiquer le public en se servant d’un kakemono, il faudra entreprendre une phase préparatoire des éléments graphiques.
L’impression d’une banderole de type kakemono au cours d’un événement ou d’un salon peut inclure des textes, images et éléments graphiques. Ces derniers seront présents dans le visuel final suspendu ou tendu au-dessus d’un salon thématique. Avant de fabriquer l’ouvrage, il est important de déterminer les situations dont sera exposé le dispositif publicitaire : sur un stand de salon, en extérieur, dans une galerie commerciale…
Éléments graphiques utilisés pour communiquer par l’impression kakemono
La conception d’un kakemono inclut l’insertion de nombreux éléments graphiques. Les éléments graphiques représentent les plastiques du visuel des kakemonos. L’avantage avec ce support publicitaire est qu’il permet de bénéficier d’un large espace pour apporter de nombreuses informations. Grâce à la composition des couleurs, pictogrammes et logos, on dispose de nombreux éléments qui habillent la banderole verticale des signes linguistiques et iconiques.
La mise en forme au moment de l’étape infographique permet de définir l’organisation visuelle de l’espace qui est perçu avec ses contours, lignes et figures qui respectent un certain équilibre. L’astuce pour communiquer efficacement au cours d’un événement est d’ajouter des textes avec des polices qui facilitent la lecture sans oublier des éléments graphiques qui attirent l’attention des futurs clients.