Les 5 points pour un incentive inoubliable

Comment récompenser vos collaborateurs pour l'atteinte des objectifs et la cohérence des résultats? Comment inciter vos commerciaux à faire de mieux en mieux? Comment convaincre les clients d'acheter plus? Le monde des voyages et des événements peut également nous y aider. Depuis quelques années, en effet, un phénomène est apparu sur le marché du tourisme dont la prise en compte par les entreprises ne cesse de croître d'année en année, celui des voyages incentives . Des voyages de plusieurs jours offerts aux employés les plus méritants, pour les récompenser et les motiver à faire mieux, ou pour les clients les plus fidèles, pour les rapprocher encore plus de la marque et les fidéliser, ou pour les commerciaux, qui ont toujours été au centre des préoccupations de Chiffre d'affaires de l'entreprise. Mais quels sont les conseils essentiels pour une tournée incitative sans faille?

Faire rêver les gens dans la période pré-événement :

Un circuit incentive, en raison de l'ampleur du voyage et de la fréquence avec laquelle il est organisé, est un événement unique en son genre. Un pré-lancement soutenu et inspirant, avec un ton de voix correct, est impératif pour que cette incitation soit vraiment souhaitée. Faire partie d'une expérience communautaire, faire de ce moment de storytelling un véhicule marketing fait partie de la réussite de cet investissement commercial. Faire rêver les gens est d'une importance fondamentale: il est donc essentiel de ne pas décevoir les attentes.

Donner des informations utiles pendant et dire après :

La longue durée des vacances implique qu'un programme envoyé aux participants avant le voyage, suit un détail des engagements lors de l'incentive. Faire des mises à jour fréquentes et ne rien laisser au hasard sera particulièrement apprécié. Capturer le plus de matériel possible (vidéos, photos, témoignages,…) pendant l'expérience est le meilleur moyen de promouvoir ceux à venir. Ce matériel sera également un excellent moyen de donner un suivi émotionnellement engageant.

Ne laissez-vous rien au hasard :

Un événement aussi important pour les participants ne mérite aucune distraction , à partir des aspects de base tels que le respect des horaires, jusqu'aux petits détails, comme le logo de l'entreprise sur certains objets stratégiques qui deviennent un mémo constant de la société organisatrice. L'attention portée à chaque détail sera appréciée de tous et contribuera à augmenter la valeur exclusive de la participation.

Ne pensez pas à économiser :

Organiser l'un des événements prioritaires de l'année en pensant à épargner le plus possible est une erreur et une utopie. Si le budget n'est pas particulièrement substantiel, il est toujours conseillé d'évaluer l'alternative de réduire la durée de l'incitation d'un jour ou de la reporter jusqu'à ce que nous ayons le budget nécessaire.

S'appuyer sur des agences externes :

L'organisation d'un voyage de cette ampleur nécessite de fortes compétences en tourisme et de grandes compétences organisationnelles, c'est pourquoi la plupart des entreprises se tournent vers des agences externes pour obtenir de l'aide. Tenter, dans la limite des possibilités, de construire un parcours réellement adapté aux participants et cohérent avec les objectifs de l'entreprise est un gage de réussite.